We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

EP - 2015

by Intenable

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • CD
    Compact Disc (CD) + Digital Album

    Includes unlimited streaming of EP - 2015 via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
Intro 00:23
2.
3/ 27ème HEURE Ce soir je dérive, je marcherai dans ces rues trop pleines Que de jour je méprise comme une sale rengaine. Des quais de Valmy au pont de Pierre, je renverserai les lumières sur l’eau Ce soir, la nuit est fière et je boirai avec elle. Je reste là et je veux que ça dure encore. Tu ne trouves pas qu’on est bien mieux comme ça, Hors de son corps ? Ce soir je dérive sans dieu, personne autour de moi Je fais des chœurs seul, mais libre sur « Partners in crime ». Ce soir je déserte mon rassurant cercle amical. Je ferais tout pour me perdre dans ce précieux dédale. Je reste là et je veux que ça dure encore. Tu ne trouves pas qu’on est bien mieux comme ça, Hors de son corps, Hors de son sort ? Ce soir je dérive, je marcherai dans ces rues pleines de gens Que de jour, je méprise comme des pages trop blanches. Je dérive sur des mélodies tristes pour que le courant m’emporte, Et renforcé, je regagne la rive. Des croix, tous, on en porte.
3.
T'es arrivé sans personne, Tu repartiras sans personne, Même sans elle, seule au bar. T’as dit quelques mots qui consolent, Qui rassurent un peu quand le bonheur Rigole de toi. Et t’as compris que sa vie était dure, Qu’elle en bavait plus que les autres c’est sûr.   T’as écouté pendant des heures Ses peines d’humeur, ses sautes de cœur Malheureuses, désastreuses. Tu la connais déjà par cœur, Elle n’a pas prononcé ton nom Une seule fois, même par erreur. Mais en fait elle, elle pleure sans larmes Et toi, otage, éclaboussé par ses vagues à l'âme, Et puis le bruit des gens autour, Elle entend pas non, elle entend pas. Vous vous êtes racontés sa vie, Échangé ses états d’âme, Ses avis, et encore sa vie. Et toi, au pied de son mur social, Tu voudrais qu’elle en saute, Est-ce qu'elle le prendrait, son piédestal ? Mais en fait elle, elle pleure sans âme, Et toi, otage, éclaboussé par ses vagues de larmes, Et puis le bruit des gens autour, Elle entend pas non, elle entend pas. Et puis le bruit des gens autour, Elle entend pas non, elle écoute pas. Comme une absence qui durerait toujours, Et pas 4 minutes 33, seulement 4 minutes 33...
4.
Pardonne mon irrévérence, je suis comme toi, tout m’inspire. Avec toi, j’ai aucune chance et avec moi c’est pour le pire. J’ai pas de talent comme toi, je fais pas de clins d’œil aux nuages. Je suis plutôt la France d’en bas qui galère au septième étage. J’avais décidé de me prendre en main, étudier pour m’en sortir, Je devais y laisser un bras et j’en avais besoin pour t’écrire. Je porte pas de talons comme toi, j’atteindrai jamais les nuages, Et mon logement social ne fera pas la première page. Je tomberais bien amoureux de toi mais j’ai pas les moyens, Encore que depuis mon H.L.M., la tour Eiffel, on la voit bien. 10 ans que je t’attends sur le seuil de pauvreté, A l'abri du beau temps, tu sais qu’on est plusieurs milliers. Je te tire ma révérence à moins que j'en fasse trop ? Mais tu es toutes mes espérances de plus penser au dernier métro.
5.
Entre mes révolutions ratées, Entre mes trente mille résolutions avortées, Mes amitiés bâclées. Ma vie est une faute, est une faute d’orthographe, Ma vie est une faute, un brouillon sans paraphe. Toutes ces nuits passées les yeux ouverts, Angoissé de se planter, de finir ventre à terre, Le choix de ne pas en faire. Ma phobie d’être obligé de me vendre, De peur d’être consommé, consumé jusqu’aux cendres, Je préfère juste me taire. Et la peur d’une page blanche trop dure à noircir, C’est comme ça que j’existe moi, C’est comme ça que je respire. Et même si je fais trop de fautes, de fautes d’orthographe, Mon brouillon est sincère et j’y laisse quelques plumes en guise de paraphe.

about

DISPO en CD sur notre merch Bigcartel, ou ici en digital !

Recorded, mixed and mastered by Béranger Nail @ AD ASTRA AUDIO
fr-fr.facebook.com/AdAstraAudio

Autoproduction : "Nina fait label"

PRIX LIBRE ! Donnez-ce que vous voulez, l'argent ne nous revient pas, il nous sert seulement à continuer ce projet.

credits

released June 16, 2015

license

all rights reserved

tags

about

Intenable Bordeaux, France

Kévin : Chant / Guitare
Cam : Guitare / Chant
Franck : Basse / Choeurs
Alexis : Batterie / Chant

shows

contact / help

Contact Intenable

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like Intenable, you may also like: